Un pénis se glisse dans "Maya l’abeille" aux Etats-Unis : Netflix retire l’épisode

Un pénis se glisse dans "Maya l’abeille" aux Etats-Unis : Netflix retire l’épisode

DirectLCI
INSOLITE – Un dessin évoquant sans ambiguïté un pénis a été dissimulé dans un décor de Maya l’abeille. Studio 100 Animation, le producteur du dessin animé, a présenté ses excuses et ouvert une enquête interne tandis que Netflix a retiré l’épisode concerné. Erreur intentionnelle ?

"Faites attention à ce que vos enfants regardent". Une mère de famille américaine n’a pas mâché ses mots après avoir remarqué ce qu’elle pensait être les contours d’un pénis en arrière-plan d’une scène de Maya l’abeille. "Ce genre de choses ne devrait pas être dans un dessin animé pour enfants. Je suis très énervée. Il n'y a aucune raison qui justifie que mes enfants puissent voir ça", a-t-elle écrit sur son compte Facebook. Principal responsable de cette erreur, Studio 100 Animation. 

Netflix contraint de retirer l’épisode 35

La boîte de production belge à l’origine du remake du dessin animé en 3D s'est attiré les foudres de nombreux parents. Pour éteindre la polémique, elle a été jusqu'à présenter ses excuses publiquement, assurant au passage tout mettre en oeuvre pour faire disparaître cette "image totalement déplacée". Une "action en justice" a été d'ailleur lancée en interne pour trouver l'auteur de cette "blague de très mauvais goût" parmi les 150 dessinateurs ayant travaillé sur la production de la série. Netflix, qui met à disposition de ses abonnés la série Maya, l'abeille, a retiré l'épisode 35 de sa plateforme.

Plus d'articles

Sur le même sujet