Une girafe meurt, la tête heurtée par un pont sur une autoroute

Une girafe meurt, la tête heurtée par un pont sur une autoroute

INSOLITE – Un accident sur une route d’Afrique du Sud a engendré la mort d’une girafe. La SPA locale envisage de poursuivre le conducteur.

Le conducteur a mal jaugé. Une girafe transportée dans un camion avec une de ses congénères a été tuée sur une autoroute à Pretoria en Afrique du Sud au passage d’un pont. Sa tête, qui dépassait du véhicule, l’a percuté de plein fouet. "Elle a succombé à un traumatisme crânien", selon le media local Eyewitness News .

 La SPA pourrait porter plainte

"Deux girafes étaient transportées par la route. (...) L'une d'elles a eu un accident. Nous ne savons pas bien ce qui s'est passé, mais on nous a dit qu'elle a heurté sa tête contre un pont", a expliqué le responsable local de la Société pour la prévention de la cruauté contre les animaux, l'équivalent de la SPA en France. L'association a ouvert une enquête et pourrait porter plainte contre les propriétaires des animaux.

Des témoins ont pris des photos des deux animaux et les ont postées sur le net quelques secondes après l'accident. "Regardez la hauteur du pont et celle des girafes. Qui a eu l'idée de faire ça ? J'aurais préféré ne rien voir", regrettait par exemple un automobiliste qui a assisté à l’accident.

"Ce camion avec deux girafes dedans vient de passer sous Garfonstein Road sur l'autoroute numéro 1. Une girafe a heurté sa tête contre le pont", témoigne un autre, qui a retiré l'image depuis. L’animal, dont les yeux étaient bandés, pour ne pas que le voyage l’effraie, est mort des suites de ses blessures. L’autre girafe est indemne. Le conducteur, lui, devra rendre compte de sa mauvaise "évaluation" auprès des défenseurs de la cause animale.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques