Une mystérieuse lumière apparaît dans le ciel américain

Une mystérieuse lumière apparaît dans le ciel américain

ÉTATS-UNIS – Une lumière blanche a illuminé le ciel samedi soir, en Californie. Une attaque extraterrestre n'était pas responsable de cette apparition mystérieuse.

Certains ont cru à une manifestation extraterrestre. D'autres ont pensé à la pluie annuelle de météores des Taurides. Samedi soir, la lumière qui est apparue dans le ciel californien a fait jaser les Américains. Entourée d'un halo bleuté, elle semblait projetée, comme provenant d'un phare de voiture en pleine nuit .

Après plusieurs heures d'interrogations, la réponse officielle est tombée sur Twitter via le compte des autorités du Comté d'Orange, coupant court aux spéculations des amateurs des petits hommes verts. Il s'agissait en réalité d'un missile lancé par la Marine américaine depuis le Kentucky, un sous-marin au large de la côte de Californie du Sud, dans la zone d'essai du Pacifique.

Monnaie courante

Ce type de lancement est monnaie courante pour s'assurer de la fiabilité des systèmes navals, mais s'avère rarement annoncé à l'avance. Les vols de nuit à l'aéroport international de Los Angeles ont même été détournés de cette zone, en prévision. Pas sûr en effet que les passagers auraient apprécié croiser un tel Ovni.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques