Une petite fille amputée adopte un chaton à trois pattes

Une petite fille amputée adopte un chaton à trois pattes

TOUCHANT – Amputée du bras gauche suite à une malformation de naissance, une petite fille de deux ans se lie d'amitié avec son nouveau compagnon, un chaton lui aussi privé de sa patte avant.

Cette nouvelle recrue dans la famille Tipton a fait battre le cœur de milliers d'internautes. Atteinte d'une forme de cancer très rare à la naissance, la jeune Scarlette a dû subir une amputation du bras gauche.

Pour aider à son rétablissement, sa famille originaire de Californie a décidé d'adopter un chat "avec lequel elle puisse grandir, pour qu'elle ait un compagnon qui lui ressemble", raconte la maman de Scarlette sur une page Facebook dédiée au soutien de la fillette.


En décembre, après six mois de recherches, la famille tombe par hasard sur le reportage d' une chaine locale, KTLA , montrant une chatte de trois mois qui venait de se faire amputer.

Après plusieurs appels sans réponse, la famille décide de se rendre directement au refuge où l'animal a été recueilli, situé à une heure et demie de chez eux. Reçus sur place, les Tipton apprennent que le chaton se remet encore de son amputation et que d'autres familles ont déjà déposé une demande d'adoption.

"Oui, mon bébé, elle a les mêmes bobos que toi"

En racontant l'histoire de Scarlette au responsable du refuge, ce dernier, touché, leur annonce sur le parking : "Le chaton est officiellement à vous !" Le 30 décembre, la petite famille retourne donc au refuge et récupère ce nouveau jeune membre de la famille : Doc, en référence au personnage de dessin animé préféré de la petite fille.
 


"J'ai su que c'était le bon compagnon au moment où Scarlette a posé sa main près de la blessure du chaton. Elle a dit 'bobos'. Et j'ai répondu : 'Oui, mon bébé, elle a les mêmes bobos que toi'. Elle a ensuite placé sa main sur son côté gauche puis elle a baissé la tête, tout en fixant le petit chaton", raconte la mère émue.

Doc profite désormais de sa nouvelle famille, entourée d'amour et d'empathie. La maman de Scarlette conclue : "J'ai hâte de voir leur relation grandir".


À LIRE AUSSI
:
>>
Une famille allemande retrouve le jour de Noël son chat perdu depuis sept ans
>>
Amputé d'un pouce, un comédien de la série "Versailles" porte plainte
>>
La belle histoire du jour : une famille trouve un chaton enfoui sous la neige et le ramène à la vie

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques