VIDÉO - Drinky, le robot qui boit un coup avec vous

VIDÉO - Drinky, le robot qui boit un coup avec vous

ROBOT – Créé par un jeune Coréen, ce petit robot sert à accompagner les buveurs solitaires. Il peut avaler un verre entier et balance sa tête en signe de contentement, tandis que ses joues rougissent.

Amis de l'apéro, réjouissez-vous : vous ne serez plus jamais seul à lever votre verre. Certes, la conversation sera limitée mais avec Drinky, un petit robot humanoïde, les soirées peuvent être longues. Conçu par Euchan Park, un jeune Coréen "charpentier numérique" selon ses propres propos, Drinky remplit une seule et unique mission : boire.

Célibat et verre rempli

Ce projet, sponsorisé par le centre de robotique Art Center Nabi et révélé en décembre, est né il y a 3 ans, à Noël. "Je buvais du Soju (un alcool coréen) seul parce que je n'avais pas de petite amie à cette époque", raconte-t-il sur son blog . "C'était vraiment horrible de boire seul ! Et j'ai du arrêter". Pour remédier à son malheur, le jeune homme s'est donc livré à une expérience originale.

À LIRE AUSSI >> Nadine, votre nouvelle amie est un robot

"Dernièrement, j'ai mis un verre de plus en face de moi, puis je l'ai rempli de Soju. J'ai ensuite trinqué seul avec le verre de Soju, comme s'il y avait quelqu'un en face de moi". Cette expérience est un déclic. "Le goût a totalement changé ! Waouh !", s'enchante-t-il. Le secret de l'alcool percé, il confie : "Son goût dépend de la présence d'un partenaire. C'est pour ça que j'ai créé ce robot".

Le robot qui a toujours soif

Pour chasser la solitude de son créateur, Drinky peut donc enserrer un verre dans sa main droite. Il le porte à sa bouche en forme d'entonnoir, et le verse directement dans son gosier de verre : un bocal vissé à son buste. Une fois le liquide avalé, ses joues deviennent rouges et il balance la tête en signe de contentement. Ou de joie pompette.

Si la petite créature de plastique est capable de répéter ce geste à l'infini, son humain de camarade devrait, lui, veiller à ne pas trop remplir (ou vider) le bocal.


À LIRE AUSSI

>> Pourquoi les Marines américains ne veulent pas du chien-robot d'assaut de Google
>> Philae ne répond plus, la mission Rosetta touche à sa fin
>> Grande-Bretagne : le vin rouge dans le collimateur des autorités sanitaires

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques