VIDEO - Il se tire dessus sous l'eau pour la science

VIDEO - Il se tire dessus sous l'eau pour la science

JEU DANGEREUX – Un physicien et prestidigitateur norvégien a pointé le canon d'un pistolet mitrailleur vers son corps et s'est tiré dessus en tirant sur une corde reliée à l'arme pour prouver la résistance de l'eau. Rassurez-vous, il va bien.

La science inspire de drôles d'initiatives. Andreas Wahl, un physicien et prestidigitateur norvégien est même prêt à risquer sa vie pour sa passion, même si l'expérience tient davantage du show. Le jeune homme s'est littéralement tiré dessus sous l'eau.

"Il est plus difficile de se déplacer dans l'eau que dans l'air parce que les molécules d'eau sont plus rapprochées", explique-t-il dans la description de sa démonstration, postée sur YouTube . Pour prouver ce phénomène, il s'est installé dans une piscine, et a pointé le canon d'un pistolet mitrailleur vers son corps, contrôlé par un fil, à environ deux mètres seulement de lui.

Balle coulée

"3, 2, 1...", dans un fracas, la balle est propulsée hors de l'arme. Sous l'effet de la résistance de l'eau, la balle filmée au ralenti perd de la vitesse et finit par tomber par terre, avant de percuter le corps du Norvégien. Ouf.

Ce type d'arme peut pourtant percuter sa cible à 200 mètres  et libère une balle qui parcourt près de 350 mètres en une seconde . Comment le physicien est-il toujours en vie ? La densité de l'eau est près de 1000 fois plus importante que celle de l'air, rappelle Maxisciences .

Et visiblement, Andreas Wahl aime les sensations fortes. Fondu d'électricité, qu'il manipule en spectacle , et amateur d'expériences grandeur nature, il s'est également jeté de 14 mètres de haut, relié à un poids par une corde grâce à la force centrifuge, ou encore a traversé des flammes. À ne pas reproduire chez soi, à moins d'être physicien, Norvégien et juste un poil dérangé.

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques