VIDÉO - La belle histoire du jour : un garde-forestier sauve une biche piégée sur un cours d'eau gelé

DirectLCI
ANIMAUX - La pauvre biche, qui sortait des bois pour échapper à des coyotes, s'est retrouvée piégée sur un cours d'eau gelé, avant d'être secourue par un garde forestier.

Tout est bien qui finit bien. Une biche, piégée sur la glace de la rivière Farmington, à Simsbury, dans le Connecticut (Etats-Unis), a été sauvée grâce au travail acharné d’une équipe de secouristes, alertés par des promeneurs. L’animal se serait retrouvé bloqué en tentant d’échapper à des prédateurs, des coyotes sans doute, a expliqué à la chaîne de télévision NBC le garde forestier du comté, qui a diffusé la scène en direct sur Facebook ce mercredi 10 janvier.


Comme on le peut le voir sur ces images, il a fallu plusieurs minutes aux sauveteurs pour sortir de ce mauvais pas le cervidé. La pauvre bête a les quatre pattes étendues et semble incapable de s’extirper de ce piège. L’un des trois gardes forestiers a dû descendre sur le cours d’eau gelé, muni d’un drap et d’une corde. Après plusieurs tentatives, il est parvenu finalement à ramener l’animal sur les berges de la rivière.

L'animal est reparti sain et sauf dans les bois

L'animal rescapé, visiblement très afflaibli, a mis plusieurs heures avant de reprendre ses esprits. Pour lui laisser le temps de reprendre ses forces, les secouristes l'ont déplacé dans un endroit sûr. En fin de journée, la biche est finalement repartie dans les bois, et semblait en bonne santé.

Plus d'articles

Sur le même sujet