Quand le rappeur Gradur prend en stop un élu FN... sans le savoir !

par Allan DELAMOTTE
Publié le 30 janvier 2017 à 19h58, mis à jour le 30 janvier 2017 à 20h06
Quand le rappeur Gradur prend en stop un élu FN... sans le savoir !

BUZZ - Postée jeudi soir sur les réseaux sociaux, la vidéo du rappeur Gradur prenant en stop un illustre inconnu a littéralement enflammé la Toile. Mais ce que n'avait pas prévu l'artiste, c'est que son invité soit ... un élu FN !

Les images font le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Dans cette vidéo, Gradur, rappeur originaire de Roubaix et véritable accro à Snapchat, fait sa bonne action du jour en prenant en stop un jeune homme, posté au bord de la route avec une pancarte indiquant "A1".  Pendant plusieurs minutes et dans une ambiance détendue dans sa Mercedes, l’artiste s’amuse à questionner son invité et à le faire danser sur des chansons de Booba ou même de sa propre discographie.

En postant cette vidéo jeudi soir sur les réseaux sociaux, le rappeur prénommé Gradi était loin de se douter de la véritable identité de l’auto-stoppeur, qu’il a affectueusement surnommé "le fils de Manuel Valls". En effet, l’autostoppeur est en réalité Eric Richermoz, jeune conseiller FN de 24 ans.

"C'était un bon moment"

Au Courrier Picard, l’élu raconte sa rencontre avec le MC : "J’ai fait du stop jeudi soir, après une journée passée en commission au Conseil régional des Hauts-de-France, pour rentrer à Ablaincourt-Pressoir, où se trouvait mon véhicule. Dans la voiture, les vannes ont fusé de part et d’autre. C’était un bon moment." "Je ne connaissais pas Gradur, le rappeur qui a publié la vidéo qu’il tournait en conduisant, et il ne me connaissait pas. J’ai découvert la suite sur internet", ajoute-t-il.

Pour conclure le trajet, l’élu frontiste finit par faire un "dab", pas de danse notamment popularisé par le footballeur Paul Pogba, pour le plus grand plaisir de Gradur. "Voilà, tu as illuminé ma journée", se réjouit le rappeur. Reste à savoir s’il voudra de nouveau côtoyer son ami d'un soir.


Allan DELAMOTTE

Tout
TF1 Info