VIDÉO - San Francisco : 7.750 briques de pain d'épice plus tard... la maison d'Hansel et Gretel a (re)pris vie

MAGIE DE NOËL - La désormais traditionnelle maison de pain d'épice de l'Hôtel de Fairmont à San Francisco, vient de rouvrir ses portes au public pour la période des fêtes.

Sentez, savourez, dévorez... mais du regard seulement. Telle est la difficulté à laquelle devront faire face les chanceux visteurs de l'Hôtel Fairmont, à San Francisco, pendant la période des fêtes. Comme de tradition depuis plusieurs hivers, le hall majestueux de l'établissement abrite depuis samedi une maison de pain d'épice... grandeur nature.


La recette de ce chef d'oeuvre culinaire de deux étages ? 7.750 briques de pain d'épice pour être exact, près de 650 kilos de glaçage et au moins 300 kilos de confiserie : le tout marié dans un édifice de style victorien, de six mètres de haut par sept mètres de large.


Mais que les plus songeurs se rassurent. Sous cette savoureuse couche de douceur, les fondations sont identiques à celles d'une construction classique. Aucun risque de vaciller en la visitant donc... si ce n'est sous le poids de la gourmandise.

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques