VIDÉO - Un homme transforme sa maison en paradis pour chats

Publié le 27 janvier 2015 à 15h33
VIDÉO - Un homme transforme sa maison en paradis pour chats

ANIMAUX – Le Californien Peter Cohen a repensé l'aménagement de sa maison pour le bonheur des chats. Perchoirs, escaliers ou ponts suspendus en tapissent les murs.

Il ne manque plus qu'un double des clés à chacun des chats pour que la maison soit leur territoire officiel. Depuis l'achat de sa demeure en Californie, en 1988, Peter Cohen y a installé une multitude d'équipements consacrés aux félins.

Tunnels, rampes, passerelles, perchoirs, ponts suspendus et mêmes bassins de poissons constituent une véritable aire de jeux pour la quinzaine de chats qui vivent avec lui et ses deux colocataires. Au total, cet architecte amoureux des animaux a dépensé des centaines de milliers d'euros pour faire de sa maison un paradis pour félins.

Refuge pour chats maltraités

Au départ, il a emménagé avec deux chats sauvages. Le premier a été tué, renversé par une voiture, et le second a également subi un accident qui lui a valu plusieurs chirurgies constructrices. De là, Peter Cohen a donc décidé de garder l'animal à la maison pour sa sécurité et commencé un relooking total de son intérieur pour améliorer son quotidien.

Aujourd'hui, tous les chats qui y vivent ont été rejetés par leur propriétaire ou maltraités. "Donner une vie meilleure à ces chats revient à leur offrir un endroit qui leur est propre, précise Peter. Ils nous donnent un amour inconditionnel, et construire tout ça est un moyen de leur exprimer ma gratitude."

À l'inverse, les chats "font vivre la maison", sans inconvénients. Les vingt-et-une litières sont situées dans des placards avec ventilateurs et un robot autonome se charge d'aspirer les poils des félins.
 


QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info