VIDÉO - Un policier offre une paire de chaussures à un SDF pour qu'il puisse monter dans le bus

VIDÉO - Un policier offre une paire de chaussures à un SDF pour qu'il puisse monter dans le bus

SOLIDARITÉ – Aux États-Unis, un officier de police a acheté une paire de chaussures neuves à un SDF, après qu'il s'est fait refuser l'entrée dans le bus pieds nus.

La bonté se manifeste parfois au coin de la rue. Preuve avec un policier américain, dont l'acte de générosité est devenu viral sur Internet. Employé de la Delaware River Port Authority , opérant sur les transports de l'État du New Jersey et de Pennsylvanie notamment, Kenya Joyner a été appelé samedi 7 novembre pour un problème signalé par un chauffeur de bus.

Le souci en question : un sans-abri pieds nus, ne pouvant être autorisé à entrer dans le bus malgré sa volonté. Sur place, l'agent a reconnu l'homme aperçu plus tôt dans la journée, couché sur un banc. "Je lui ai demandé où étaient ses chaussures. Il a hésité, semblait gêné, et a déclaré dans un murmure qu'il n’en avait pas", a-t-il déclaré auprès de Abc7chicago.com . Le bon samaritain a alors traversé la rue vers un magasin de chaussures pour acheter une paire neuve et permettre ainsi au démuni d'emprunter le bus.

Modestie à toutes épreuves

Ses proches ne sont pas dits surpris face à ce geste. "Si vous connaissez l'officier, vous savez qu'il ne recherche aucune reconnaissance", a ajouté son lieutenant. Quant à l'intéressé, il a fait preuve de modestie, sans surprise : "Beaucoup d'officiers ont fait ce que j’ai fait et même plus. J’ai juste été filmé à ce moment."

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques