VIDÉO - Un rabbin, un prêtre et un homosexuel athée parlent de la vie en fumant du cannabis

CALUMET DE LA PAIX - C'est l'histoire d'un rabbin, d'un prêtre et d'un athée qui fument du cannabis. Cela pourrait être le début d'une bonne blague sauf qu'il s'agit d'une histoire vraie.

Si environ 4 % de la population mondiale fume du cannabis, quelque chose nous dit que cela n'a pas dû arriver souvent à deux de ces trois hommes. Watch Cut', une boite de prod' américaine a pourtant eu l'idée un peu saugrenue de réunir un prêtre, un rabbin et un athée, autour d'un "pétard" de cannabis. 


Le but de cette vidéo ? Discuter de religion, un sujet un peu conflictuel en ce moment, tout en fumant un peu de cannabis. Chacun y raconte son histoire, son rapport à la weed et pour nos deux hommes de foi, c'est l'occasion de goûter, à nouveau, à ces volutes fortes en THC. 

Je suis là pour expérimenter une des créations de DieuLe rabbin Jim Morel

"Je suis là pour expérimenter une des créations de Dieu. J'ai déjà fumé de la marijuana il y a quelques années, mais je n'ai pas réessayé depuis", explique Jim Morel, le rabbin. Le prêtre anglican, Chris Schuler, renchérit : "Je n'ai jamais fumé tant que ça, le plus souvent c'était au lycée". Quant au troisième larron, Carlos Diller, c'est un homosexuel, athée, visiblement habitué à la fumette puisqu'il reconnaît avoir fumé son dernier joint avant le tournage de la séquence ... "il y a peut-être une heure". La vidéo a tellement "tourné", si vous nous pardonnez l'expression, que plus d'un million d'internautes l'ont visionnée.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques