VIDEO - Une candidate à Miss Minnesota défile en hijab et burkini

La polémique autour du burkini

Voir
AUDACE – C’est une candidate pas comme les autres. Halima Aden, une Américaine, musulmane de 19 ans, a défilé en burkini et hijab au concours de Miss Minnesota dimanche. La jeune femme n’était pas là pour gagner mais pour combattre l’islamophobie.

Halima Aden, âgée de 19 ans est une Américaine mulsumane.  D'origine somalienne, elle est née dans le camp kenyan de réfugiés de Kakuma, où ses parents avaient fui dans les années 1990. Arrivée aux États-Unis à l'âge de 6 ans, la prétendante au titre de Miss Minnesota a choisi de défiler en portant le hijab et le burkini. Une première aux États-Unis, saluée par le public qui l'a vivement applaudi lors de son passage sur le podium. 


La jeune fille n'avait pas pour but de gagner mais souhaitait combattre l'islamophobie qui s'accroît outre-Atlantique depuis l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. 

C'est une grande victoire pour nous ! J'espère voir plus de femmes musulmanes porter le burkini et être considéréesHalima Aden

Si l'aspirante Miss Minnesota n'a pas remporté la compétition, elle a tout de même terminé parmi les quinze derniers finalistes.  Le comité d'organisation s'est dit  "fier d'être à l'avant-garde de la diversité de la beauté".

À New York, un homme tente d’immoler par le feu une femme en hijab

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La polémique autour du burkini

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques