VIDÉO – Une grande chasse aux Pokémon pour rendre le sourire aux enfants malades

par Capucine MOULAS
Publié le 19 juillet 2016 à 18h50
VIDÉO – Une grande chasse aux Pokémon pour rendre le sourire aux enfants malades

QUÊTE – Alors que de nombreux hôpitaux ferment leurs portes aux apprentis "chasseurs" de Pokémon via le jeu Pokémon Go, un établissement pédiatrique dans le Michigan a décidé d’organiser une grande chasse aux animaux imaginaires pour permettre aux enfants de sortir de leurs chambres.

Quelques jours après la sortie du jeu Pokémon Go aux Etats-Unis, l’application fait déjà polémique. Un hôpital pour enfants dans le Michigan s’est pourtant emparé du concept pour redonner le sourire à ses jeunes pensionnaires et à leurs parents, en leur permettant de participer à une grande chasse aux petits monstres à l’intérieur des locaux.

EN SAVOIR + >> En raison de son succès planétaire, le jeu Pokémon Go devient la cible des hackeurs

L’application permet aux fans de Pokémon de les "chasser" en réalité augmentée, en explorant les rues de leur ville ou les bâtiments. Pour l'hôpital Mott, "c’est une façon amusante d’encourager les patients à être mobiles", a expliqué J.J Bouchard, chef des médias numériques à l’hôpital, selon le site USA Today . "Cette application permet aux patients de sortir de leurs lits et d’explorer les environs".


"C’est déprimant de rester à l’hôpital pour une longue durée"

Avec l’aide du personnel soignant et des autres parents, les enfants se croisent ainsi dans les couloirs de l’hôpital, cherchant les lieux sensibles où se cachent les Pikatchu, Salamèche et autre Bulbizar. Jennifer Griggs et son fils de 11 ans, Braylon, atteint d’une tumeur au cerveau inopérable, se sont par exemple lancés dans l’aventure. "Nous avons seulement essayé de le faire sortir de sa chambre pour le tenir actif. C’est déprimant de rester à l’hôpital pour une longue durée", raconte-t-elle.

Bien que cette initiative ait été saluée sur les réseaux sociaux , les administrations restent prudentes quant à l’utilisation de Pokémon Go. Dans leur chasse zélée, certains utilisateurs se sont en effet mis en danger, poussant d’autres hôpitaux, comme celui de Springfield dans le Missouri, à barrer l’entrée aux "pokéleveurs". La France, qui devrait profiter de l’application à compter du jeudi 28 juillet, se laissera-t-elle cependant tenter par l’expérience ?

À LIRE AUSSI
>> Attention, le jeu pour mobile Pokémon Go contient des problèmes de sécurité majeurs
>> Vancouver détourne le phénomène Pokémon Go pour annoncer deux recrues
>>  Ras-de-bol de Pokémon Go ? Cette extension vous permet de ne plus en entendre parler


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info