VIDÉOS – L'incroyable histoire de Scooter, une chienne à deux pattes

VIDÉOS – L'incroyable histoire de Scooter, une chienne à deux pattes

MIRACLE – Scooter n'a pas de pattes arrière. Cette chienne retrouvée dans les rues en Thaïlande dans un état déplorable a finalement été transférée à New-York, où une équipe de vétérinaires et sa nouvelle maîtresse lui ont littéralement offert une seconde vie.

Scooter n'est pas une chienne comme les autres. Privée de pattes arrière et retrouvée dans un état désastreux en Thaïlande, "ce chien est un miracle", affirme même sa nouvelle maîtresse. Recueillie par un refuge thaïlandais, puis adoptée à New-York par une sorte d'ange-gardien des animaux, Scooter est aujourd'hui sauvée et peut même gambader à nouveau dans sa nouvelle maison.

Elle s'est trainée par terre pendant des mois

Lorsque la fondation thaïlandaise Soi Dog a trouvé Scooter dans les rues en juillet dernier, elle se trainait par terre. La chienne avait probablement été amputée trois mois plus tôt, selon l'expertise des vétérinaires de Cornell, et déambulait dans cet état depuis.

En plus de son handicap, elle était blessée à la colonne vertébrale, comptait de nombreuses fractures et à force d'errer par terre, avait contracté une infection de la vessie la rendant incontinente. Alertée par un post du refuge sur Facebook , une jeune américaine qui vient au secours de "tous les animaux que personne n'adopte", Willow Sullivan, envoie immédiatement une candidature pour adopter la pauvre bête.

My name is Saovaluck. Please ADOPT me.Email cristy@soidog.org to help.Only 5 year old and yet been through so...

Posted by Soi Dog Foundation on  Wednesday, July 29, 2015


"Un chien incroyable"

Après un mois de traitement, la chienne peut enfin s'envoler et rejoindre sa bienfaitrice, qui accueille ses infortunés compagnons dans une grande ferme de l'état de New-York, un asile baptisé Willow's Wing . Mais la rencontre ne se passe pas comme prévu. À l'aéroport, Scooter mord Willow. "Dans quoi me suis-je embarquée ?", s'est-elle demandée, selon ABC News .

À LIRE AUSSI >> Né sans pattes avant, un chiot abandonné reçoit une prothèse et trouve un nouveau foyer

La jeune femme persévère et emmène Scooter à la clinique vétérinaire où le Dr. Chris Frye prend le relai. "Son cas est extrêmement rare. Nous ne pouvions pas faire grand chose pour les fractures, et nous ne voulions pas toucher la colonne vertébrale. C'est un miracle qu'elle soit totalement guérie", constate-t-il, avant de saluer la ténacité de sa patiente : "C'est un chien incroyable".

Courir à nouveau

Financé par un donateur, l'équipe de Cornell commence à plancher sur un nouveau moyen de locomotion pour la chienne. Le "chariot de Scooter" est né. Si au premier essai, la chienne a foncé dans un mur, raconte Chris Frye, elle s'est très vite adaptée à ce nouvel outil.

"Nous l'avons emmenée à l'extérieur, et Willow l'a appelée. Elle a fait quelques pas. C'était comme si quelque chose s'était déclenché en elle. Elle a démarré au quart de tour. On pouvait voir à quel point elle était excitée de pouvoir se déplacer toute seule", se souvient-t-il.


Aujourd'hui, Scooter est en pleine forme et se balade autour de la ferme, saluant les autres réfugiés de sa maîtresse. Cette chienne, qui était "agressive, dure à maîtriser et qui ne faisait confiance à personne" selon le vétérinaire, "s'approche aujourd'hui gaiement des étrangers pour les renifler".

Après ses journées d’escapade, Willow retire son chariot et la chienne vient se reposer à ses pieds. Elle lui caresse les oreilles et la nuque, ce que Scooter ne pas faire seule.
 

Scooter is a real dog again!

Posted by Willow's Wings on  Monday, November 16, 2015


À LIRE AUSSI
>> Une chienne Beagle filmée de ses 8 semaines à ses 8 mois
>> Sauvé, un chaton maltraité et teint en bleu servait de jouet pour chien
>> Il filme le sauvetage d'un chiot abandonné dans une rivière

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques