VIDEO. Turquie : un bus finit sa course au-dessus de trois voitures

COLLISION - Gros accident vendredi matin, en pleine heure de pointe sur une route turque très fréquentée. Un car, qui a dévié de sa ligne, est venu emboutir plusieurs voitures et un autre car. Il a fini sa course au-dessus de trois d'entre-elles. (Images APTN)

Les images sont impressionnantes. Vendredi matin, en pleine heure de pointe, un accident de grande ampleur a perturbé la circulation d’une route à grande vitesse de la ville d’Acibadem, au nord-ouest d’Istanbul en Turquie.

Sur une chaussée plutôt glissante, le bus a dévié de sa propre voie pour aller percuter d’autres véhicules circulant dans le sens inverse. Le bus est entré en collision avec un autre car puis au moins trois voitures sur lesquelles il est monté et a fini sa course.

Un coup de parapluie à l'origine de l'accident

Dans l’accident, au moins 11 personnes ont été blessées, mais aucun mort n’est à déplorer. Le gouverneur d’Istanbul a indiqué que l’accident avait pu être causé par l’acte malveillant d’un passager, qui a heurté le conducteur avec son parapluie. La personne en question a été entendue par la police.

Le trafic a été interrompu pendant plusieurs heures et les bus de la compagnie ont dû être arrêtés, causant des désagréments pour les usagers.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques