Alerte sur un vol Madrid-Ryad de Saudi Airlines : les passagers débarqués

Alerte sur un vol Madrid-Ryad de Saudi Airlines : les passagers débarqués

ALERTE - Les autorités aéroportuaires ont décrété jeudi matin une "alerte générale" à l'aéroport de Madrid, à la demande du commandant d'un vol de Saudi Airlines qui devait décoller pour Riyad, a-t-on appris auprès du gestionnaire d'aéroports Aena.

L'alerte a été de courte durée, mais les forces de secours ont été aussitôt mobilisées. Jeudi matin, à l’aéroport de Madrid, les autorités aéroportuaires ont décrété brièvement une "alerte générale". La demande a été faite par le commandant d'un vol de Saudi Airlines qui devait décoller pour Riyad, a-t-on appris auprès du gestionnaire d'aéroports Aena.

Retour à la normale

La garde civile, en charge de l'enquête, n'a pas précisé quel était le motif de l'alerte. Selon le quotidien El Pais elle a été déclenchée par un mot cloué dans l'avion à l'aide d'un couteau évoquant une "menace de bombe" en anglais.

"L'alerte générale signifie que les forces de sécurité et les services de secours sont mobilisés. Le vol a été isolé et les passagers débarqués", a précisé une porte-parole. Le gestionnaire d'aéroports avait auparavant annoncé qu'une menace pesait sur le vol SVA 226 reliant Madrid à Ryad. Le Boeing 777-200 devait décoller à 10h50 (9h50 GMT).

"L'avion a été isolé et l'aéroport fonctionne en toute normalité", a indiqué la porte-parole.

A LIRE AUSSI >> " Evacuation squad" : qui se cache derrière les fausses alertes à la bombe dans les lycées ?

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques