Allemagne, attaque à la hache à la gare de Düsseldorf : sept blessés, un seul assaillant

Allemagne, attaque à la hache à la gare de Düsseldorf : sept blessés, un seul assaillant

AGRESSION - Une attaque à la hache a fait plusieurs blessés jeudi soir dans la gare de Düsseldorf. Un homme originaire d'ex-Yougoslavie a été arrêté.

Les motifs de l'attaque, ainsi que l'identité de son auteur sont encore inconnus. Jeudi soir dans la gare allemande de Düsseldorf (ouest du pays), un homme de 36 ans et originaire d'ex-Yougoslavie a fait sept blessés à l'aide d'une hache.

L'hypothèse de l'acte solitaire privilégiée

Peu avant 20h50, l'assaillant est sorti d'un train de banlieue armé d'une hache et s'en est pris aux voyageurs présents dans la gare centrale de Düsseldorf, faisant "sept blessés dont trois graves et quatre légers", a précisé la police dans son dernier bilan. Selon le communiqué, le suspect a ensuite sauté d'un pont en tentant de s'enfuir et s'est grièvement blessé dans sa chute. D'après l'agence allemande DPA, il n'était pas en état d'être interrogé et les raisons de son acte demeurent donc inconnues. 


Dans un premier temps la police avait fait état de plusieurs assaillants et de deux arrestations. 


Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace djihadiste pesant sur le pays, particulièrement depuis l'attentat au camion-bélier en décembre à Berlin (12 morts), revendiqué par le groupe Etat islamique. 

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques