La famille de Hanovre se déchire sur fond de mariage aristocratique

Publié le 8 juillet 2017 à 15h43, mis à jour le 8 juillet 2017 à 17h08
La famille de Hanovre se déchire sur fond de mariage aristocratique

RIFIFI - Ernst-August de Hanovre, séparé de Caroline de Monaco, a refusé d’assister, ce samedi, au mariage de son fils Ernst-August junior avec la styliste russe Ekaterina Malysheva. L’aristocrate allemand s’oppose à cette union pour des questions de gestion des biens familiaux.

"La décision n'a pour moi pas été facile à prendre car cela concerne mon fils, mais je m'y vois contraint afin de préserver les intérêts de la maison des Hanovre […] qui sont sa propriété depuis des siècles". Célèbre autant pour son appartenance à l’une des plus célèbres familles aristocratiques d’Europe que pour ses coups de gueule, le prince Ernst-August de Hanovre a refait parler de lui en refusant de se rendre au mariage de son fils.

Après une union civile ce jeudi, Ernst-August de Hanovre junior a épousé, ce samedi, dans le fief de la Maison des Hanovre (Basse-Saxe), la créatrice de mode russe Ekaterina Malysheva. Farouche opposant à ce mariage, son père n’était évidemment pas présent à cet évènement mondain retransmis par la télévision publique allemande. Personnalités du show business, membres de familles royales (Charlotte, Pierre et Andrea, les enfants de Caroline de Monaco, étaient présents) et défilé de carrosse d’époque étaient au programme de la cérémonie.

Après la cérémonie religieuse, une réception privée en présence de quelque 600 invités doit avoir lieu dans la soirée dans la galerie principale du château de Marienburg, fief de la dynastie. Mais peu de chance que le père du marié s’y rende.

Un conflit autour de biens familiaux

"Je continue d'espérer que mon fils finira par penser à l'intérêt supérieur de notre famille et par céder, je suis prêt à la discussion et à la réconciliation", a déclaré Ernst-August de Hanovre senior, 63 ans, au quotidien économique allemand Handelsblatt. Son fils le prince Christian et sa demi-sœur, fille de Caroline, la princesse Alexandra étaient, quant à eux, bien présents. 

Il faut dire que le prince, lointain cousin de la reine d’Angleterre, avait déjà mal digéré la première union de son fils "contre sa volonté" avec une roturière, Chantal Hochuli. Cette fois-ci, ce sont des biens donnés à son fils qui sont en question (des terres, des propriétés et des biens). Selon des sources proches de l'affaire citées par LePoint.fr, le conflit familial viendrait de la gestion autour de la Fondation de Cumberland, qui chapeaute les biens des Hanovre. Le père détient aujourd’hui les biens autrichiens et a cédé à son fils aîné les biens allemands. Mais il soupçonnerait son fils "de vouloir prendre entièrement le pouvoir, soutenu par les administrateurs de la fondation, qui chercheraient à l'écarter".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info