Angela Merkel promet 6 milliards de baisses d'impôts en 2017 et 2018

Publié le 6 octobre 2016 à 11h54
Angela Merkel promet 6 milliards de baisses d'impôts en 2017 et 2018
Source : AFP

ÉCONOMIE - Petit cadeau électoral à un an des législatives en Allemagne ? Angela Merkel a annoncé ce jeudi 6 milliards d'euros de baisses d'impôts en 2017 et 2018.

Angela Merkel est bien décidée à redorer son blason. La côte de popularité d'Angela Merke a fortement chuté depuis juillet. En cause : sa politique d'asile trop généreuse et jugée responsable de l'insécurité croissante du pays. Et quoi de mieux que le sujet sensible de la fiscalité pour se faire à nouveau apprécier de ses concitoyens.

Un an après l'ouverture aux réfugiés, le parti de Merkel défait par les populistes de l'AFDSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Ces allègements fiscaux sont rendus possibles par la bonne santé économique de l'Allemagne
Angela Merkel

Ainsi, Angela Merkel a annoncé ce jeudi que le gouvernement allemand prévoit des baisses d'impôts pouvant atteindre 6 milliards d'euros en 2017 et 2018. La chancelière allemande a  souligné que ces allègements fiscaux étaient rendus possibles par la bonne santé économique et la discipline budgétaire de l'Allemagne.

"La bonne situation budgétaire a un effet positif. Nous allons pouvoir mettre en oeuvre un petit allègement fiscal, qui s'élèvera à six milliards d'euros en 2017 et 2018", a-t-elle expliqué devant des industriels à Berlin.


Virginie FAUROUX

Tout
TF1 Info