Angleterre : une fillette meurt dans un château gonflable emporté par le vent

Angleterre : une fillette meurt dans un château gonflable emporté par le vent

TRAGÉDIE – Le château gonflable dans lequel jouait une fillette de sept ans a été emporté par une bourrasque et traîné sur plus de 150 mètres, ce week-end à Harlow, en Grande-Bretagne. L'enfant est mort des suites de ses blessures.

Les vents soufflaient très fort ce jour-là, dans le parc de la ville d'Harlow (Essex), au nord-est de Londres, où se tenait une fête foraine à l'occasion des fêtes de Pâques. Samedi, Summer G., une fillette de sept ans, était en train de jouer dans un château gonflable, lorsqu'une violente rafale a emporté la structure, rapporte le DailyMail. Selon des témoins, le château gonflable a roulé sur près de 150 mètres.

La petite fille a été transportée vers l'hôpital le plus proche, mais elle n'a pas survécu. L'autopsie a confirmé qu'elle était bien morte des suites de multiples blessures. Une enquête a été ouverte et les responsables de l'attraction, un homme de 24 ans, et une femme de 27 ans, ont été mis en examen pour "négligences graves", précise le tabloïd britannique


Un précédent en mai 2015

"Ce château gonflable n'aurait jamais dû être installé au regard de la violence des rafales de vent", a expliqué un expert en sécurité, consulté par le Mirror. Cette fête foraine avait déjà été le théâtre d'un incident de ce genre, en mai 2015, avec des conséquences moins dramatiques. 

En France, un accident de ce type s'était déjà produit en Vendée en 2014, heureusement sans gravité. Deux enfants âgés de deux et quatre ans avaient été légèrement blessés.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques