Après les propos vulgaires de Donald Trump, l'animateur Billy Bush quitte NBC

Les débats Clinton-Trump

Voir
VICTIME COLLATÉRALE - Billy Bush, l'animateur de NBC, fait les frais de sa complicité avec Donald Trump. La chaîne américaine a annoncé lundi 17 octobre qu'il quittait l'émission "Today". En cause, une vidéo de 2005 où les deux hommes s'amusent de propos machistes sur les femmes.

La chute de Billy Bush devancera-t-elle celle de Donald Trump ? L'animateur vedette, privé d'antenne par sa chaîne NBC, pour avoir été l’interlocuteur enthousiaste du candidat républicain dans une vidéo exhumée par le Washington Post au début du mois, a été tout simplement renvoyé lundi 17 octobre de l'émission phare de NBC "Today", qu'il avait rejoint en août dernier.


Une vidéo qui a fortement  ébranlé la campagne du candidat républicain à la présidentielle américaine et qui sera certainement dans les petits papiers d'Hillary Clinton lors du troisième débat mercredi 19 octobre à Las Vegas.

Billy Bush, neveu de l'ancien président George W. Bush, était l'animateur de "Access Hollywood" en 2005, lorsque sa conversation avec Donald Trump avait été saisie alors qu'ils se dirigeaient ensemble vers la scène de l'émission. La vidéo fait partie de chutes d'images filmées par NBC dans laquelle Donald Trump est enregistré à son insu en train de décrire sa façon d'approcher les femmes qui l'attirent. "Quand on est une star, elles nous laissent faire. On fait tout ce qu'on veut", dit Donald Trump, avant de poursuivre avec des termes beaucoup plus crus.

L'animateur avait déclaré être embarrassé et honteux

Sur la vidéo, on entend rire Billy Bush des propos de Donald Trump et on le voit plaisanter avec le milliardaire. L'animateur, qui avait déclaré être "embarrassé et honteux" après la divulgation de la vidéo, avait signé un contrat de 3,5 millions de dollars (3,2 millions d'euros) par an pour son poste actuel dans "The Today Show" sur la chaîne NBC. Diffusé depuis le 14 janvier 1952, ce show matinal est une institution télévisuelle aux Etats-Unis.


 "Je suis très reconnaissant après les conversations que j'ai eues avec mes filles, et tout le soutien de ma famille, amis et collègues", a simplement déclaré Billy Bush dans un communiqué. "J'attends avec impatience ce que me réserve l'avenir".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les débats Clinton-Trump

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques