Au Kurdistan, Donald Trump inspire une chaîne de restaurant de poisson

par Tanguy HAMON
Publié le 4 janvier 2017 à 14h15
Au Kurdistan, Donald Trump inspire une chaîne de restaurant de poisson
Source : DON EMMERT / AFP

VENDEUR - Le propriétaire d’un restaurant de poisson au Kurdistan irakien a décidé de rendre hommage à Donald Trump en utilisant son image pour son logo. Il espère développer son idée jusqu'à Washington.

Il affirme le faire sans aucune ironie, mais avec la volonté de rendre hommage au futur président des Etats-Unis. Le propriétaire d’un restaurant de poisson basé dans le Kurdistan irakien a décidé d’utiliser le visage de Donald Trump pour personnifier son enseigne. Plus précisément, il a repris un logo créé par le site Uproxx mélangeant le visage du milliardaire à l'insigne de l’équipe de football américain des San Diego Chargers. Le président élu apparait donc avec ses cheveux et ses sourcils en forme d’éclairs, entouré de l’écriteau "Trump fish".

Capture CNN
Capture CNN

Dans une vidéo de CNN, Nadyar Zawiti explique pourquoi il a fait ce choix : "Ce que j’admire dans la personnalité de Trump c’est qu’il est ferme, il est dur et on espère qu’avec cette dureté qu’il vaincra l’Etat islamique". Une affirmation qui fait écho à l'engagement actif des troupes kurdes dans la bataille livrée contre Daech en Syrie depuis novembre. A Mossoul et à Raqqa, où elles sont soutenues par les Etats-Unis, elles constituent le fer de lance de l’offensive contre les djihadistes, au sein des Forces démocratiques syriennes.

A ceux qui lui rappellent les propos tenus par le candidat démocrate à l'encontre des musulmans lors de la campagne présidentielle (il souhaite leur interdire l’entrée sur le territoire américain), Nadyar Zawiti a sa réponse : ce ne sont que des propos de campagne. Le restaurateur caresse ainsi l’espoir de voir un jour un de ses restaurants servir ses carpes grillées au feu de bois à proximité de la Maison Blanche. Si Donald Trump est d’accord. 

Martin Weill : les Israéliens attendent beaucoup de TrumpSource : Quotidien

Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info