Au Zimbabwe, les restes d’un enfant retrouvés dans le ventre d’un crocodile

David DOUÏEB
Publié le 20 mars 2017 à 10h46
Au Zimbabwe, les restes d’un enfant retrouvés dans le ventre d’un crocodile
Source : AFP

DRAME – Au Zimbabwe, un enfant de 8 ans était porté disparu depuis lundi dernier. Ses restes ont finalement été retrouvés dans le ventre d’un crocodile selon un média local.

Macabre découverte. Au nord du Zimbabwe, un enfant de 8 ans était recherché activement depuis sa disparition survenue lundi dernier, relate le média local Bulawayo24.com.  Après d’importantes recherches, les habitants du village de Mushumbi Pools ont finalement abattu un crocodile, soupçonnant l’animal d’avoir dévoré l’enfant. Et leurs craintes étaient justifiées. 

En ouvrant le ventre du reptile, ils ont découvert les restes du corps de l’enfant dans son tube digestif, toujours d’après Bulawayo24 qui a relayé des photos sur son site. Le jeune garçon a été enterré mercredi. 

Les inondations mises en causes

A noter que la présence inhabituelle de crocodiles dans des zones habitées par l’homme pourrait être liée aux récentes inondations survenues dans la région. Selon les autorités, l’élévation du niveau des cours d’eau aurait en effet pu permettre à des reptiles de se déplacer. Plus tôt ce mois-ci, les restes d’un pêcheur avaient été retrouvés à l’intérieur de l’estomac d’un crocodile, dans le centre du Zimbabwe. 

Un couple surpris dans une piscine par un crocodileSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

David DOUÏEB

Tout
TF1 Info