Australie : il survit en mangeant des fourmis grâce à "Man vs Wild"

Australie : il survit en mangeant des fourmis grâce à "Man vs Wild"

AUSTRALIE - Reg Foggerdy, un Australien de 62 ans qui est parvenu à survivre six jours dans le désert australien en mangeant des fourmis, a expliqué s'être inspiré de l'émission télévisée "Man vs Wild" pour se nourrir.

L'émission de survie lui a sauvé la vie. Le programme britannique "Seul face à la nature" ("Man vs Wild") a connu un franc succès à travers le monde. Sa formule : larguer un ex-soldat des forces spéciales britanniques en zone hostile pour tester ses techniques de survie. Aujourd'hui, Bear Grylls, le "héros" du programme, peut s’enorgueillir d'avoir aidé un homme à rester en vie.

Un présentateur télé et un aborigène en guise d'anges gardiens

Interrogé par la chaîne locale 7 News trois semaines après avoir été retrouvé dans une zone reculée d'Australie où il s'était perdu, Reg Foggerdy a en effet expliqué s'être inspiré du programme britannique pour trouver de quoi se nourrir. Ce dernier avait disparu le 7 octobre dernier alors qu'il participait à une partie de chasse. Durant six jours, cet homme de 62 ans, qui avait perdu son fusil et s'était retrouvé sans ressource ni téléphone portable, a réussi à survivre dans la fournaise du désert australien en mangeant des fourmis, comme il avait vu Bear Grylls le faire dans l'un des épisodes de l'émission, a-t-il expliqué.

EN SAVOIR + >> Australie : il survit six jours dans le désert en mangeant des fourmis

Mais Reg Foggerdy n'aurait pas pu survivre dans ces conditions très longtemps. Sa survie, il la doit aussi à un autre homme, moins médiatique : Robin Smythe. Ce vieil aborigène qui se trouvait dans la zone de la disparition du sexagénaire a découvert par hasard une infime trace que seule son expérience de pisteur pouvait repérer et qui a mis la police sur les traces de Reg Foggerdy. Ce dernier sera découvert 12 heures plus tard au pied d'un arbre, affamé et déshydraté, avec sans doute plus que quelques heures à vivre.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques