Australie : un touriste français poignardé à mort au bord d’une route

Australie : un touriste français poignardé à mort au bord d’une route

AUSTRALIE – Un touriste français qui voyageait avec sa femme dans le centre de l’Australie a succombé à un coup de couteau porté par un homme sur une aire de repos. Le meurtrier présumé a été arrêté.

Le voyage tourne au drame. Un touriste français qui voyageait avec son épouse dans le centre de l’Australie a été tué mercredi après-midi par un homme qui l’a poignardé au cou. Les faits sur lesquels la police locale est en train d'enquêter se sont produits sur une aire de repos de la Stuart Highway - un axe  de 3000 kilomètres reliant le nord et le sud de l’Australie -, à une heure au nord d'Alice Springs, l’une des principales localités de l'"outback" australien, dans le Territoire du Nord.

 

"Les deux touristes français, un homme et son épouse, se trouvaient vraisemblablement sur une aire de repos à 30 kilomètres au sud de Aileron Roadhouse quand un inconnu s'est approché d'eux", a déclaré Travis Wurst, de la police australienne. "L'homme a vraisemblablement poignardé le touriste au cou, dans une attaque non provoquée. Le touriste est mort sur place", a précisé le policier. Néanmoins, les motifs de cette agression restent à déterminer. 

En fuite avant d’être arrêté

L’agresseur, âgé de 35 ans, a pris ensuite la fuite dans une voiture en direction du nord jusqu’à ce que le véhicule soit arrêté par la police. Là, le meurtrier présumé a pris la fuite à pied dans le bush mais a pu être interpellé jeudi matin. 


Très choquée, rapporte l’AFP, l’épouse de la victime a été hospitalisée  à Alice Spring. Jeudi, la police continuait de rassembler des témoignages afin de déterminer au mieux les circonstances du crime. 


Joint par LCI, le Quai d'Orsay n'a pas souhaité faire de commentaire. Une enquête de police est en cours. Notre consulat général à Sydney est en contact avec les autorités australiennes, ainsi qu’avec les proches de la victime et leur apporte son assistance". 

 

Ce fait divers ravive de mauvais souvenirs dans la région. C’est là, en effet, rapporte la presse australienne, qu’un touriste britannique, Peter Falconio, qui voyageait avec sa compagne, a disparu au cours de l’été 2001. Son corps n’a jamais été retrouvé. Sa compagne, elle, était parvenue à s’échapper et à se cacher jusqu’à ce qu’on lui vienne en aide. Le couple avait été agressé par un homme identifié comme Bradley Murdoch, 43 ans à l’époque des faits. Jugé coupable du meurtre de Peter Falconio, il purge une peine à perpétuité à la prison de Darwin, dans le Territoire du Nord. 

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques