Aux Etats-Unis, un homme transgenre va donner naissance à son premier enfant

Publié le 10 juin 2017 à 15h29, mis à jour le 11 juin 2017 à 14h56
Aux Etats-Unis, un homme transgenre va donner naissance à son premier enfant

HEUREUX ÉVÉNEMENT - Trystan Reese, un transgenre de 34 ans né femme et ayant déjà adopté deux enfants, va donner naissance à son premier enfant en juillet prochain.

Trystan Reese va enfin exaucer son rêve : donner naissance à un enfant. Né femme, le futur père, qui avait conservé son utérus, avait entamé il y a dix ans un traitement aux hormones. Il l'a immédiatement arrêté lorsqu’il a découvert sa grossesse, et ce neuf ans après la première naissance de ce type, déjà aux Etats-Unis.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, il assume avec fierté son désir d'être enceinte.

Sept à huit - Mathieu, né Marianne, l'histoire d'un ado transgenreSource : Sept à huit
Cette vidéo n'est plus disponible

L'amour plus fort que la haine

Installé à Portland dans l'Oregon avec Biff Chaplow, son compagnon depuis sept ans, Trystan Reese a déjà adopté deux enfants. Plus tôt, une première grossesse s'était soldée par un échec après une fausse couche au bout de six semaines. 

Cette fois, il explique dans une interview à CNN être "constamment sous supervision médicale". 

Touché par les messages de haine reçus via les réseaux sociaux, Trystan Reese réplique dans une vidéo : "La raison pour laquelle vous avez un enfant est guidée par la volonté de répandre de l'amour dans le monde".

Et en France, est-ce possible ?

Dans Le Parisien de ce dimanche, Benjamin Moron-Puech, docteur en droit, spécialiste des questions de sexe, affirme qu'il est tout à fait possible pour une femme devenue homme d'attendre un bébé : "Il y a peut-être déjà des gens dans ce cas, qui n'ont pas voulu rendre leur situation publique (...) La loi du 18 novembre 2016 paraît établir que le changement du sexe inscrit à l'état civil ne dépend plus de critères biologiques (...) mais la question de la filiation établie après le changement de sexe n'a pas été tranchée ni par le législateur ni par le Conseil constitutionnel." 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info