Avec 200 milliards de dollars, Vladimir Poutine serait l'homme le plus riche du monde

Avec 200 milliards de dollars, Vladimir Poutine serait l'homme le plus riche du monde

FORTUNE – Selon un spécialiste, le président russe serait l'homme le plus riche de la planète. Sa fortune excéderait ainsi les 175 milliards d'euros.

A côté de lui, avec ses 79 milliards, Bill Gates est bien pauvre. Selon Bill Browder, directeur général et cofondateur du fonds d'investissement Hermitage Capital Management, Vladimir Poutine roulerait sur l'or et bien plus encore.

Interrogé dimanche sur CNN , Bill Browder, qui fut aussi un des principaux investisseurs étrangers en Russie, a ainsi estimé la fortune du président russe à 200 milliards de dollars, soit 175 milliards d'euros. Un argent qui, à l'en croire, ne serait pas forcément propre.

L'argent de l'école, entre autres

Bill Browder a expliqué son évaluation à l'antenne. Selon lui, avec tous les investissements qui n'ont pas été faits dans les écoles, les hôpitaux et dans les équipements publics, Vladimir Poutine aurait ainsi amassé ses milliards et la fortune se trouverait notamment sur des comptes en Suisse.

Le directeur général et cofondateur du fonds d'investissement Hermitage Capital Management ajoute que le président russe et "ses copains" auraient "tué son avocat pour de l'argent". "Ils ont tous des comptes en banque, des villas, et des voitures". Et d'ajouter : "Pourquoi les autoriserait-on à venir aux Etats-Unis, à dépenser leur argent aux Etats-Unis… ? ". A méditer ...

A LIRE AUSSI
>>
Poutine jugé autiste par le Pentagone : pourquoi c'est un jugement rapide
>>
Poutine, "un tyran du milieu du XXe siècle"

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques