Avion détourné à Chypre : un passager prend une photo avec le pirate de l’air

Publié le 30 mars 2016 à 9h15
Avion détourné à Chypre : un passager prend une photo avec le pirate de l’air

DRÔLE D’IDEE - Un Egyptien sans arme et présenté comme "psychologiquement instable" a réussi à détourner mardi un avion de ligne égyptien vers un aéroport de Chypre, pour finalement libérer les passagers et se rendre. Avant cet heureux dénouement, un passager n’a pas hésité à prendre la pose avec le pirate de l’air…

Alors que la tension était vive dans l’avion, lui n’a rien trouvé de mieux à faire que de s’afficher tout sourire avec le pirate de l’air. En plein détournement d’un avion de ligne égyptien par un homme qui a fait croire qu’il portait une ceinture d’explosifs pour forcer le pilote à atterrir dans un aéroport de Chypre, ce mardi, un passager britannique a pris la pose avec le preneur d’otages. Sur cette image, on peut voir la prétendue ceinture d'explosifs que portait ce dernier.
 

"Sans doute le meilleur ie de tous les temps"

Le gouvernement chypriote a affirmé qu’il avait rapidement réalisé, en discutant avec le preneur d'otages, Seif al-Din Mohamed Mostafa, 58 ans, qu'il ne s'agissait pas d'une affaire "terroriste" mais de " l'action individuelle d'une personne psychologiquement instable " (il a notamment exigé que son ex-épouse, une Chypriote avec laquelle il a eu plusieurs enfants, vienne à l'aéroport pour qu'il lui remette une lettre). Mais notre touriste, Ben Inns, ne pouvait en être certain. "Je me suis dit que si la bombe était réelle, je n'avais rien à perdre de toute manière", a expliqué le Britannique de 26 ans au tabloïd The Sun . Il se vante même d’avoir réalisé "sans doute le meilleur ie de tous les temps".

The Sun relaie toutefois les critiques d’experts en sécurité, qui jugent que le geste inconscient de Benn Inns pourrait avoir mis en danger la vie des 54 autres passagers et de l’équipage si les choses avaient mal tourné.

EN SAVOIR + >>  Avion détourné à Chypre : le pirate de l'air arrêté, pas d'explosifs retrouvés


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info