Barack Obama rejoint (enfin) Facebook... avec un message sur le climat

Barack Obama rejoint (enfin) Facebook... avec un message sur le climat

Le président américain Barack Obama a rejoint les plus d'un milliard et demi d'utilisateurs de Facebook lundi, en inaugurant sa page avec un premier message poussant à lutter contre le changement climatique.

Il est des nôtres ! Et visiblement, il a des choses à dire. Le président américain Barack Obama a rejoint lundi les plus d'un milliard et demi d'utilisateurs de Facebook, en inaugurant sa page avec un premier message poussant à lutter contre le changement climatique.

"Père, mari et 44e président des Etats-Unis" : ainsi se présente Barack Obama sur sa nouvelle page, qui comptait quelque 242 900 mentions "J'aime" trois heures après son lancement .  "Bonjour, Facebook ! J'ai enfin ma propre page", écrit Barack Obama dans son premier message, accompagnant une vidéo qui le montre dans les jardins de la Maison Blanche.

"De vraies conversations sur les problèmes auxquels notre pays fait face"

"J'espère que vous percevrez cet endroit comme un lieu où il est possible d'avoir de vraies conversations sur les problèmes les plus importants auxquels notre pays fait face", poursuit-il. "Nous devons protéger notre belle planète pour nos enfants et nos petits-enfants. Et cela implique d'adopter des mesures décisives pour lutter contre le changement climatique une fois pour toutes", poursuit le président américain.

Face à un Congrès dominé par les républicains, encore largement sceptiques sur les risques liés au réchauffement de la planète, Barack Obama a fait de la lutte contre le changement climatique une de ses priorités. Il se rendra à Paris pour l'ouverture de la conférence sur le climat (COP21, du 30 novembre au 11 décembre), une journée qui sera marquée par la présence de 80 chefs d'Etat du monde entier.

Barack Obama compte également près de 71 millions d'abonnés sur le réseau social Twitter, dont son compte personnel @POTUS ouvert en mai 2015. La nouvelle page Facebook "offrira aux Américains un nouveau lieu où ils pourront partager leurs pensées avec le président sur les sujets qui les intéressent le plus", a expliqué Kori Schulman, directrice adjointe de la stratégie numérique de la Maison Blanche.

A LIRE AUSSI >> "Bonjour Twitter ! C'est Barack !" : Obama fait une entrée très remarquée sur le réseau social 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques