"Bingo attentat" : le jeu de très mauvais goût qui parie sur une attaque lors des JO de Rio

Publié le 29 juillet 2016 à 17h36
"Bingo attentat" : le jeu de très mauvais goût qui parie sur une attaque lors des JO de Rio

GLAUQUE - Au Brésil, un blogueur a mis en ligne une grille pour parier sur la date d'un attentat qui frapperait les JO de Rio. Un "jeu" de très, très mauvais goût alors que la menace est bien réelle.

Parier sur le jour où il y aura un attentat pendant les Jeux olympiques de Rio, voilà le "jeu" de très mauvais goût qui circule ces jours-ci au Brésil. Il propose de parier sur un jour, entre le 5 et le 21 août (dates des JO), où "va se produire une attaque".

Ce "Bolão do atentado", que l'on pourrait traduire par "bingo attentat", a d'abord été publié dimanche dernier sur un blog brésilien : Acid Black Nerd. On ne sait pas qui en est l'auteur.

Un jeu qui ne fait pas rire les autorités

Rapidement, cette grille a été partagée sur les réseaux sociaux, imprimée, parfois accompagnée du logo de Daech. Mais cette initiative pour le moins morbide ne fait pas rire les autorités brésiliennes.

Et pour cause, rappelle 20 Minutes qui l'a repérée, le 21 juillet dernier, dix personnes soupçonnées de planifier des attaques pendant les JO avaient été arrêtées alors qu'elles se préparaient à acheter des armes. Un projet d'attentat contre la délégation française  a également été évoqué, avant qu'il ne soit démenti .

A LIRE AUSSI
>> 
JO 2016 à Rio : dix personnes soupçonnées de préparer un attentat interpellées
>> 
JO 2016 : Daech projetait un attentat contre la délégation française


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info