"Cachez-vous ou combattez" : une alerte, mais pas de tireur dans un hôpital militaire de San Diego

"Cachez-vous ou combattez" : une alerte, mais pas de tireur dans un hôpital militaire de San Diego

ÉTATS-UNIS - Un "tireur" a été signalé mardi dans une enceinte de l'hôpital militaire de San Diego. L'hôpital, qui a alerté sur le sujet, a recommandé au personnel, patients et visiteurs "de se cacher ou de se battre". Il s'agirait d'une fausse alerte.

Une alerte au tireur a été lancée mardi dans un hôpital militaire de San Diego, en Californie (Etats-Unis), mais aucun tireur n'a pas pu être trouvé dans les heures qui ont suivi. L'alerte est partie de la page Facebook officielle de l'hôpital qui recommandait, alarmiste, aux personnes présentes dans le bâtiment de "courir, de se cacher ou de combattre". 

Trois coups de feu, mais un seul témoin

Le compte Facebook recommandait également aux personnels de rester à distance du bâtiment concerné, qui serait au milieu du campus. Les enfants présents dans l'hôpital ont tous été mis à l'abri et les personnels ont été confinés.

Selon les autorités, citées par CNN , trois coups de feu auraient été entendus dans une enceinte de l'hôpital, au sous-sol du bâtiment 26. Mais un seul témoin avait signalé ces tirs, qui n'ont pas été confirmés par la suite. Selon une journaliste, le Swat, l'unité d'élite américaine, a été dépêchée sur les lieux. 

Les investigations pour tenter de localiser un hypothétique tireur n'ont pas abouti. Une première fouille du bâtiment concerné n'a permis de découvrir aucune trace de forcené, ni aucun signe de fusillade. Il pourrait s'agir, selon les militaires, d'une " fausse alerte ". 

Peu avant 23 heures (heure de Paris), des mesures de sécurité étaient toujours en vigueur sur place, mais aucun incident n'avait été signalé.

!UPDATE!NMCSD Main Gate is now open for OUTBOUND vehicle taffic. Both the Main and Emergency Gates are open for pedestrian foot traffic. Continue to remain clear of Bldg 26.

Posté par Naval Base San Diego sur  mardi 26 janvier 2016

La dernière fusillade en Californie est survenue le 2 décembre à San Bernardino, à une heure à l'est de Los Angeles: 14 personnes avaient trouvé la mort dans ce qui a été qualifié par les autorités d'acte terroriste émanant d'un couple marié radicalisé qui a ouvert le feu dans un déjeuner de Noël pour employés des services sanitaires locaux.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques