Canada : Justin Trudeau forme un gouvernement hors du commun

Canada : Justin Trudeau forme un gouvernement hors du commun

1/7 Navdeep Singh Bains est le nouveau ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique canadien. Il est le premier Hindou à devenir ministre dans le pays.

AFP

2/7 Jody Wilson-Raybould est la première ministre issue du peuple Kwakwaka’wakw, peuple originaire canadien. Elle est chargée de la justice dans le gouvernement de Justin Trudeau.

AFP

3/7 Harjit Singh Sajjan est un vétéran de l'armée canadienne, né en Inde en 1970. Après avoir été le premier Sikh a commander un régiment de l'armée canadienne, il est le premier Sikh à devenir ministre. Il est le nouveau ministre de la Défense nationale.

AFP

4/7 Maryam Monsef avait 11 ans quand elle a fui l'Afghanistan des talibans pour gagner le Canada avec sa famille. Après avoir obtenu le statut de réfugiée, elle se lance en politique. À 30 ans, elle devient ministre des Institutions démocratiques.

AFP

5/7 À 46 ans, Kent Hehr est le nouveau ministre des Anciens combattants. Quadriplégique depuis qu'un homme lui a tiré dessus en pleine rue il y a 20 ans, Kent Kehr est notamment connu pour ses positions en faveur de l'égalité des droits pour les homosexuels.

AFP

6/7 La nouvelle ministre des Petites entreprises et du Tourisme est d'origine indienne. Bardish Chagger s'implique depuis dix ans pour une meilleure communication entre les communautés au Canada.

AFP

7/7 Marc Garneau est le nouveau ministre des Transports. Sa particularité ? C'est un ancien astronaute. Il compte plus de 600 heures de vol dans l'espace, notamment à bord de l'ISS.

AFP

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques