CARTE - Attentats à Bruxelles : où se trouvent les lieux visés par les attaques?

CARTE - Attentats à Bruxelles : où se trouvent les lieux visés par les attaques?

ZOOM – La capitale belge a été secouée mardi matin par plusieurs attaques, apparemment terroristes, qui ont fait au moins 21 morts. Metronews revient sur les lieux des explosions, l'aéroport international et la station de métro de Maelbeek, dans le quartier européen de Bruxelles.

Il était environ 8 heures quand les des deux premières explosions se sont produites, à quelques minutes d’intervalle, dans le grand hall de l'aéroport international de Bruxelles, faisant au moins 11 morts et des dizaines de blessés selon un bilan provisoire. Des plafonds se sont effondrés, la façade du bâtiment a été dévastée. Les détonations se seraient produites près d'un comptoir d'embarquement pour les Etats-Unis. Sur cette vidéo de LCI, on voit que le terminal de la compagnie American Airlines semble avoir été complètement ravagé.

EN SAVOIR + 
>> 
Tout savoir sur les attentats de Bruxelles en quelques minutes
>> RECAP - Ce qu'on sait des suspects

Cet aéroport international - il dessert principalement l'Europe (85,3% des vols) -, le principal du pays, est situé à douze kilomètres au nord-est de Bruxelles dans la commune de Zaventem. Le président du syndicat de policiers belge Vincent Gilles alertait depuis des mois sur les failles de sécurité dans cet aéroport (voir vidéo). 

La troisième explosion s’est ensuite produite à la station Maelbeek sur les lignes 1 et 5 du métro de Bruxelles, dans le quartier des institutions européennes. Une "dizaine" de morts sont à déplorer, selon un porte-parole des pompiers. Cette station souterraine est située à 300 mètres de la Commission européenne.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques