Crise avec la Corée du Nord : "Les solutions militaires sont en place et prêtes à l'emploi", prévient Trump

La présidence Donald Trump

Voir
ESCALADE - Donald Trump a rajouté une couche aux échanges de menaces entre lui et Kim Jong-un en affirmant ce vendredi que les Etats-Unis sont militairement prêts à agir" si la Corée du Nord se comporte imprudemment".

Nouvelle déclaration dans l'escalade verbale entre Kim Jong-un et Donald Trump. Ce dernier, qui avait déjà promis "le feu et la colère" à Pyongyang mardi dernier, a proféré une nouvelle menace ce vendredi... sur Twitter. "Les solutions militaires sont maintenant complètement en place, verrouillées et chargées, si la Corée du Nord se comporte imprudemment. Espérons que Kim Jong-un trouvera une autre voie", a écrit le président américain.

L'expression "verrouillée et chargée" est utilisée par les militaires pour signifier qu'une arme à feu est immédiatement prête à l'emploi, précise Reuters. De quoi dissuader la Corée du Nord d'un éventuel acte belliqueux ? Jusqu'à présent Kim Jong-un a toujours surenchéri aux menaces de Donald Trump. Jeudi, le régime nord-coréen a publié un plan détaillé pour tirer quatre missiles vers l'île de Guam, territoire américain. "L'armée nord-coréenne apportera les touches finales à son projet contre Guam d'ici la mi-août et le soumettra pour évaluation au jeune dirigeant nord-coréen", a déclaré le général Rak-Gyom, commandant des forces balistiques de la Corée du Nord, ajoutant au passage qu'un "dialogue sensé n'est pas possible avec un tel gars (Donald Trump, ndlr) qui a perdu la raison".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques