Disparition de Maddie : une émission télé entretient le suspense en affirmant avoir découvert des indices capitaux

Disparition de Maddie : une émission télé entretient le suspense en affirmant avoir découvert des indices capitaux

ENQUÊTE – Dix ans après la disparition de la petite Maddie, un programme télévisé australien affirme disposer d'éléments capitaux qui pourraient permettre de faire avancer les enquêteurs. Il refuse en revanche de les divulguer à la police avant que l’émission ne soit diffusée.

Les enquêteurs retrouveront-ils un jour Madeleine McCann ? Dix ans après la disparition de la petite Maddie pendant les vacances de ses parents au Portugal, une équipe de télévision affirme avoir découvert des indices capitaux qui permettraient de faire avancer l’enquête. Une nouvelle qui aurait pu ravir les parents si l’information leur avait été transmise. Mais l’émission "Sunday Night" [ndlr : dimanche soir], qui fait de ses révélations un événement médiatique, n’a pas souhaité révéler le contenu du documentaire avant sa diffusion sur la "Channel 7" ce week-end, pas même à la police.

Les parents de la fillette, Kate et Gerry LcCann, ont demandé à ce que ces indices soient immédiatement révélés aux enquêteurs. "Si le programme télévisé australien  possède des éléments crédibles et nouveaux utiles à l’enquête, il devrait bien sûr les transmettre immédiatement à la police", a déclaré un porte-parole de la famille britannique. 

La fillette devrait avoir 13 ans

Le programme a diffusé une bande annonce de 40 secondes de son émission dans laquelle on voit une interview de Gonçalo Amaral. Lorsque la fillette de 3 ans disparaît le 3 mai 2007, c’est lui qui prend la tête des investigations, avant d’être évincé lorsqu’il accusera les parents. La vidéo montre également la célèbre criminologue américaine Pat Brown. 

En vidéo

Les recherches se pousuivent autour de la petite Maddie

Cette dernière a récemment affirmé que pour elle, Maddie est morte. Son corps aurait été caché dans un endroit reculé où personne ne pourra le retrouver. Madeleine McCann serait aujourd’hui une adolescente de 13 ans. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques