Disparition du MH370 : un nouvel objet trouvé à La Réunion

Disparition du MH370 : un nouvel objet trouvé à La Réunion

MH370 - En faisant son footing, un habitant de La Réunion est tombé sur un objet qui pourrait provenir de l'avion de la Malaysia Airlines, introuvable depuis le 8 mars 2014.

Un habitant de La Réunion, qui avait découvert en juillet dernier un morceau d'aile provenant du Boeing disparu de la Malaysia Airlines, a remis jeudi dernier à la gendarmerie locale un nouvel objet qui lui "fait fortement penser à une matière provenant d'un avion", a-t-il indiqué ce dimanche à l'AFP.

Jeudi soir vers 17H30, alors qu'il faisait son footing, Johnny Bègue a trouvé sur les galets du bord de mer "un morceau d'à peu près 40 centimètres sur 20, de couleur grise en dessous avec une trace bleue dessus. La matière est en nid d’abeilles, comme sur l'aile" du vol MH370 qu'il avait trouvée il y a près de huit mois alors qu'il était occupé à nettoyer le rivage, a-t-il déclaré.

EN SAVOIR + >> Un débris d’avion et une valise déchiquetée retrouvés au large de La Réunion

Un objet "intriguant"

Depuis sa trouvaille du 29 juillet 2015, Johnny Bègue a pris l'habitude d'inspecter régulièrement le littoral est de La Réunion. "Quand il y a du mauvais temps, c'est là qu’il faut bien regarder, la mer rejette beaucoup de choses", a-t-il expliqué.

L'objet trouvé jeudi lui est paru suffisamment "intrigant" pour être remis à la Brigade de gendarmerie des transports aériens. "Je n'ai plus de nouvelles depuis", a indiqué Johnny Bègue, qui était employé par une association chargée de nettoyer le littoral de Saint-André, une commune de l'est de l'île, lorsqu'il avait trouvé le morceau d'aile en juillet.

A LIRE AUSSI 
>>  Un débris du vol MH370 retrouvé au Mozambique... pas tout à fait par hasard
>> MH370 : le débris d'avion appartient bien au Boeing 777 de la Malaysia Airlines
>> 
Un professeur de maths pense avoir résolu le mystère du vol MH370 

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques