Dubai : les enquêteurs tentent de comprendre les causes de l'incendie d'une tour le soir du nouvel an

Publié le 1 janvier 2016 à 20h51
Dubai : les enquêteurs tentent de comprendre les causes de l'incendie d'une tour le soir du nouvel an

EMIRATS - L'incendie qui s'est déclaré jeudi soir a fait, selon un bilan officiel, 16 blessés. Mais un nouveau départ de feu se serait déclaré, selon un témoin sur place.

Les flammes ne sont pas encore éteintes, mais les autorités de Dubaï sont déjà sur le pied de guerre pour déterminer l'origine de l'incendie qui a ravagé plusieurs étages d'un hôtel de luxe jeudi soir. Selon les premiers éléments d'information, le feu aurait pris à partir du 20ème étage. Un haut responsable des services de sécurité, le général Dahi Khalfane, a publié sur Twitter une photo montrant un petit feu sous un rebord dans la partie inférieure de la tour. "C'est là où commencent les investigations", indique-t-il.

EN SAVOIR + >> Les images du spectaculaire incendie qui a dévasté une tour de Dubaï

Quelques heures seulement avant les festivités du nouvel an, l'hôtel The Adress Downton, dans le centre-ville de Dubai a pris feu au 20eme étage, alors que des milliers de personnes étaient rassemblées alentours pour célébrer le passage à la nouvelle année. L'incendie a provoqué un mouvement de panique parmi les personnes qui se trouvaient dans un centre commercial à proximité. L'incident n'a toutefois fait aucune victime, le bilan officiel faisant état de 16 blessés, dont 14 légèrement.

Un nouveau départ de feu ?

Parallèlement au travail des enquêteurs, les pompiers luttent toujours contre les flammes. La défense civile a ainsi précisé que le processus de "refroidissement" du foyer était toujours en cours vendredi après-midi. Par ailleurs, selon un témoin contacté par metronews, un nouveau départ de flammes virulent se serait déclaré dans le bâtiment dans la journée.

A LIRE AUSSI >> Un homme suspendu dans le vide 30 minutes pour échapper aux flammes


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info