Egypte : la mosquée du Caire appelle à "crucifier les membres de l’Etat islamique"

Publié le 4 février 2015 à 13h34
Egypte : la mosquée du Caire appelle à "crucifier les membres de l’Etat islamique"

ISLAM - Al-Azhar, plus ancienne et respectée mosquée d’Egypte, lance un appel à attaquer les "terroristes" de l'Etat islamique, mercredi 4 février. Elle appelle en outre à "crucifier et couper les mains et les pieds des terroristes."

Une réaction qui fait suite aux actes barbares commis et diffusés sur Internet par le groupe terroriste. Al-Azhar, l’une des plus prestigieuses institutions de l’islam sunnite basée au Caire en Egypte, a appelé à "tuer et crucifier les terroristes" du groupe Etat islamique (EI), après l’exécution mardi d’un pilote jordanien brûlé vif par cette organisation djihadiste.

Amputation des mains et des pieds

Le grand Imam d’Al-Azhar, cheikh Ahmed al-Tayeb, a "vivement condamné cet acte terroriste lâche, qui nécessite la punition prévue dans le Coran pour ces agresseurs corrompus qui combattent Dieu et son prophète : la mort, la crucifixion ou l’amputation de leurs mains et de leurs pieds" d’après un communiqué de la grande mosquée, rendu public dans la nuit de mardi à mercredi.

LIRE AUSSI >> La Jordanie pend deux djihadistes en réponse à l'exécution du pilote par Daech

L’EI, qui sévit en Irak et en Syrie, a diffusé mardi une vidéo présentée comme l’exécution du pilote de guerre jordanien, capturé en décembre et brûlé vif dans une cage, un acte qui a provoqué l’indignation de la communauté internationale. De ce fait, la Jordanie a pendu mercredi deux djihadistes irakiens condamnés à mort depuis des années, dont Sajida al-Rishawi, la djihadiste dont l’EI réclamait la libération en échange du pilote Maaz al-Kassasbeh. Mardi soir, la Jordanie avait promis de venger son exécution.

VOIR AUSSI >> Qui est Sajida al-Rishawi, la "sœur" de Daech exécutée par la Jordanie ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info