En slip par moins 17 degrés, le "Bruce Willis norvégien" s'accroche au toit de sa voiture volée

En slip par moins 17 degrés, le "Bruce Willis norvégien" s'accroche au toit de sa voiture volée

FAIT DIVERS – Un homme tentait de lui voler sa voiture au beau milieu de la nuit. Un jeune Norvégien est sorti en sous-vêtements malgré les températures polaires et est monté sur le toit du véhicule qui démarrait. La suite est digne d'un film d'action.

"Bruce Willis n'aurait jamais réussi cela", a salué sur la chaîne TV2 le chef du commissariat de Randesund, une ville du sud de la Norvège. Il est vrai que le héros local a réalisé un exploit à peine croyable.

Un rodéo sur plusieurs kilomètres

Ce jeune homme de 25 ans a été réveillé dans la nuit de mardi à mercredi par le bruit du moteur de sa voiture : quelqu'un tentait de la lui voler. Ni une ni deux, il se rue dehors en slip malgré la neige et la température de moins 17 degrés. Là, alors que le véhicule démarre, il agrippe une portière et parvient à se hisser sur le toit. Il s'y accrochera sur plusieurs kilomètres, le malfaiteur au volant tentant de se débarrasser de lui en accélérant jusqu'à des pointes estimées à 90 km/h.

Et à la fin de ce rodéo, c'est notre Bruce Willis qui gagne : il a finalement réussi à briser le pare-brise arrière avec son genou et à maîtriser le voleur, la voiture finissant sa course dans une glissière de sécurité sur un pont. Le délinquant à son bord, connu des services de police pour d'autres vols, selon les médias norvégiens, a été entendu par la police ce mercredi tandis que le jeune héros, frigorifié, recevait des soins à l'hôpital pour des jambes et genoux en sang.

Ironie de l'histoire : c'est pour sa vieille Volkswagen Passat, dont la valeur estimée ne dépasse pas quelques centaines d'euros, qu'il a ainsi risqué sa vie.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques