Etats-Unis : accusés d'avoir dessiné un pénis géant sur un terrain de foot

Etats-Unis : accusés d'avoir dessiné un pénis géant sur un terrain de foot

INSOLITE – Trois personnes sont accusées d'avoir gravé un énorme pénis sur le terrain de foot d'une école grâce à un désherbant. La réparation avait coûté 10 000 dollars.

Google Maps réserve parfois d'étranges surprises. Ainsi, en 2009, les internautes ont pu apercevoir sur le terrain de foot d'une école le dessin... d'un énorme pénis. La scène se passe à Luzerne, une petite ville de Pennsylvanie, au Nord-Est des Etats-Unis.

Cinq ans plus tard, c'est devant la Justice que cette affaire revient sur le devant de la scène. Une mère de 50 ans, sa fille de 16 ans et son compagnon de 17 ans se retrouvent en effet sur le banc des accusés. Les deux jeunes sont suspectés d'avoir utilisé un désherbant pour dessiner ce membre particulièrement imposant, tandis que la mère aurait aidé les mineurs dans leur opération.

"Ce n'est pas un petit délit, c'est un crime"

"Nous allons les poursuivre dans les limites prévues par la loi", a déclaré le commissaire de Police Mark Kleinhans. "Ce n'est un petit délit et une farce, c'est un crime", a-t-il estimé, alors que les suspects risquent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement pour ces faits. Et le commissaire de Police d'ajouter : "Les parents doivent parler à leurs enfants des choses qu'ils voient sur Internet et qu'ils veulent imiter", a-t-il poursuivi, déplorant le "coût important" de cet acte de vandalisme.

La réparation et remise en état du terrain a en effet coûté pas la coquette somme de 10 000 dollars, tandis que les pratiques sportives ont dû être transférées sur d'autres installations le temps des travaux. De quoi toutefois permettre à cette école d'avoir désormais un terrain entièrement neuf. Et sans aucun dessin, pour le moment.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques