Après avoir combattu leurs cancers, ces deux Américains ont enfin pu se marier

Après avoir combattu leurs cancers, ces deux Américains ont enfin pu se marier

DirectLCI
BELLE HISTOIRE - Un couple d'Américains qui avait dû annuler son mariage il y a quelques années après qu'on a trouvé que tous deux étaient atteints d'un cancer, s'est enfin marié.

Les tracas et les épreuves de la vie ne les ont jamais séparés et leur histoire a ému des millions d'Américains. Ahsley Wood et Kenvin Sochanchak sont ensemble depuis de nombreuses années et avaient prévu de se marier. Une histoire banale à ceci près que tous deux ont participé à un concours pour gagner l'organisation de leur mariage et que leur histoire d'amour est bouleversante, nous apprend NBC Philadelphia.


Ensemble depuis onze ans, tout semblait sourire à ce couple qui s'est rencontré très jeune : un mariage était même prévu, il y a cinq ans. Malheureusement, deux diagnostics sont venus contrecarrer leurs plans. En 2011, les médecins diagnostiquent un cancer de la thyroïde à la jeune femme. Et en 2014, c'est au tour de Kevin de devoir faire face à la maladie : un cancer de l'estomac et de l'oesophage de stade 4. Les spécialistes ne lui donnaient que six mois à vivre. 

Notre mariage va conjurer le sortAshley Wood

Leur mariage avait dû être reporté en raison de leurs états de santé respectifs : tous deux avaient fait le choix de se concentrer sur leur combat contre la maladie, indiquent nos confrères de la chaine américaine. Puis, l'année dernière, les médecins annoncent une bonne nouvelle à Ashley : elle est guérie de son cancer de la thyroïde. En février 2015, tirée d'affaire, Ashley accepte la demande en mariage de son bien aimé qui lui, se bat toujours contre ce mal qui le ronge. Pour lui, cette demande en mariage était un moyen de garder espoir. 


Puis, courant 2016, leurs amis les inscrivent à ce jeu-concours pour gagner l'organisation tous frais payés de leur mariage. Plébiscités par des milliers d'internautes, ils gagnent. Tous deux se sont dit "oui" le 11 février dernier, devant leurs familles et leurs amis à Deptford. "Nous allons être là l’un pour l’autre, profiter de chaque moment ensemble. Même s’il y a des moments difficiles, tout se terminera bien (...) Notre mariage va conjurer le sort", a déclaré la jeune mariée. C'est tout le mal qu'on leur souhaite. 

En vidéo

États-Unis : elle donne naissance à des jumelles pour sa sœur atteinte d’un cancer

Plus d'articles

Sur le même sujet