Etats-Unis : le manifestant blessé par balle à Charlotte est décédé, un suspect inculpé

Etats-Unis : le manifestant blessé par balle à Charlotte est décédé, un suspect inculpé

VIOLENCES - Le manifestant de Charlotte (Caroline du Nord) blessé par balle lors du rassemblement dénonçant la mort d’un Noir par un policier est décédé jeudi, selon NBC. Un homme a été arrêté et inculpé pour le meurtre.

Il s’était effondré dans le chaos des débordements. L’homme touché par balle mercredi soir à Charlotte (Caroline du Nord) est décédé jeudi, a rapporté NBC. Pour éviter une aggravation des violences dans la ville, la municipalité américaine avait rapidement précisé que le tir n’était pas le fait d’un policier, alors que plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux avaient avancé cette thèse.

Un homme de 21 ans a été arreté et inculpé pour le meurtre, a annoncé vendredi la police locale. Rayquan Borum est connu des services de police notamment pour des affaires de drogue. Le chef de la police locale, Kerr Putney, a affirmé lors d'une conférence de presse que le suspect avait pu être identifié grâce à des images de vidéosurveillance.

Le contexte est très tendu depuis plusieurs nuits, après la mort de Keith Lamont Scott, un homme noir de 43 ans victime pour les manifestants d’une bavure policière. 


Le rassemblement avait dégénéré quand des centaines de personnes ont brisé des vitres et lancé des projectiles contre les forces de l’ordre. Celles-ci avaient répliqué par l’utilisation de gaz lacrymogène. L’état d’urgence a été déclaré dans la foulée par le gouverneur de Caroline du Nord et des militaires de la Garde nationale se sont déployés en renfort pour contenir les manifestants. 44 personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi.

VIDEO. Emeutes à Charlotte : les tensions raciales accrues

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques