Quand Donald Trump retweete un internaute le traitant de "fasciste"

Publié le 15 août 2017 à 14h23
Quand Donald Trump retweete un internaute le traitant de "fasciste"
Source : NICHOLAS KAMM / AFP

ETATS-UNIS - Donald Trump a relayé sur son compte Twitter ce mardi la réponse d'un utilisateur à un article le concernant. Une réponse dans laquelle le président américain est traité de "fasciste"...

C'est ce qu'on appelle un "fail". Donald Trump a, comme souvent, débuté sa journée par un tour sur Twitter ce mardi. L'occasion pour le président des Etats-Unis de saluer un sénateur de l'Alabama dans un premier message, avant de republier un second… qui était en fait un message d'insulte à son égard.

"Je ne pourrai jamais faire mieux que ce RT"

Le chef de l'Etat a en effet retweeté le message d'un internaute, Mike Holden, qui venait de répondre à une publication du compte Fox & Friends. Il y était question de la grâce que Donald Trump serait prêt à accorder à Joe Arpaio, le "shérif le plus coriace du pays". Celui-ci a été condamné en juillet dernier pour avoir instauré des patrouilles anti-migrants et un profilage racial dans son comté. Répondant à un article à ce sujet, Mike Holden s'est contenté d'écrire : "Il (ndlr : Donald Trump) est un fasciste, donc rien d'étonnant".

Une réponse que Donald Trump aurait vu, puisqu'il a cliqué dessus et l'aurait ainsi retweeté. Un "instant de gloire" que Mike Holden n'a pas manqué de commenter peu après : "J'annonce mon retrait de Twitter. Je ne pourrai jamais faire mieux que ce RT."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info