Etats-Unis : Trystan, un homme transgenre, accouche d'un petit garçon

Etats-Unis : Trystan, un homme transgenre, accouche d'un petit garçon

HEUREUX ÉVÈNEMENT – Né femme, l'Américain Trystan Reese a suivi un traitement hormonal tout en gardant son utérus. Samedi, il a donné naissance à un petit Leo après une grossesse très médiatisée.

"La prochaine fois que quelqu'un vous dit que les hommes ne peuvent pas avoir d'enfants, montrez-lui cette vidéo". Samedi, l’Américain Biff Chaplow a annoncé sur Facebook que son compagnon Trystan Reese avait accouché avec succès après trente minutes de travail. Un petit Leo de 4,55 kilos et de 54,6 cm est donc né à Portland (Oregon) après une grossesse très médiatisée sur les réseaux sociaux. 


Et pour cause : Trystan, 34 ans, est transgenre. Celui qui se sentait "homosexuel dans un corps de femme" à l’époque du lycée raconte sa transformation progressive : "A l'âge de 19 ans, j'ai commencé à prendre de la testostérone. Mon corps s'est mis à changer. La barbe est apparue, j'avais l'impression de vivre en même temps une puberté et une ménopause. Emotionnellement, c'était très difficile... Mais au bout de six mois, j'étais un homme", racontait-il à Paris Match.  

Mais Trystan ne s’est toutefois pas fait greffer un pénis. Le jeune papa a en effet conservé son utérus. "Cela coûte des dizaines de milliers de dollars, avec 50% de chances de devenir incontinent. J'aime mon corps tel qu'il est", se justifiait-il auprès de nos confrères de Paris Match. 


Il a arrêté son traitement hormonal lorsqu’il a découvert qu’il était enceinte. "Je pense que mon corps est génial, expliquait-il dans une vidéo postée en mars dernier. C'est comme un cadeau qu'on m'aurait offert à la naissance avec ce corps, et j'ai ensuite fait les changements nécessaires pour pouvoir continuer à vivre dedans, avec à la fois des hormones et d'autres modifications de mon corps".


A noter que Leo est le troisième poupon du couple. Ce dernier avait déjà adopté il y a six ans les deux enfants de la sœur de Biff. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques