Etats-Unis : un artiste tatoue gratuitement le profil de Bernie Sanders

Etats-Unis : un artiste tatoue gratuitement le profil de Bernie Sanders

DANS LA PEAU - Bernie Sanders, challenger d'Hillary Clinton pour l'investiture démocrate, est adulé. Au point qu'un tatoueur du Vermont a décidé de tatouer gratuitement son visage à ses clients.

Bernie Sanders n'en finit plus de déchaîner les passions. Outsider de la course à l'investiture démocrate, le septuagénaire a surpris tout le monde en devenant favori des sondages, au grand déplaisir d'Hillary Clinton, donnée largement favorite jusqu'alors. A tel point qu'un tatoueur de Montpelier, dans le Vermont, a décidé d'offrir à ses clients un tatouage représentant le visage du leader démocrate. 

Une silhouette et des lunettes

Plutôt qu'un tatouage hyper réaliste, Chad Fay, tatoueur, a choisi de représenté Sanders par deux éléments qui le caractérisent : ses cheveux souvent hirsutes et ses lunettes qui ne le quittent jamais. Interrogé par un journal local, Chad Fay a révélé rencontré un succès étonnant. En une semaine, plus de 15 personnes sont venues se faire apposer le portrait de Bernie Sanders sur le corps. 

L'initiative s'est répandue dans tout le pays. Des dizaines de salons de tatouage dans le Wisconsin, l'Arkansas ou encore le Texas ont décidé d'offrir la même prestation aux fans du candidat démocrate. Une initiative dont le succès n'est pas dû au hasard : selon un récent sondage, Bernie Sanders est le candidat préféré de 85% des jeunes démocrates âgés de 17 à 29 ans.

EN SAVOIR PLUS > Qui est Bernie Sanders, l'homme qui fait trembler le clan Clinton ?

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques