États-Unis : le plan machiavélique d'un homme pour assassiner sa femme

par Simon PRIGENT
Publié le 24 octobre 2016 à 11h19
États-Unis :  le plan machiavélique d'un homme pour assassiner sa femme
Source : SIPA

SORDIDE - Un habitant d'El Paso (Texas) a été reconnu coupable d'avoir élaboré un sordide complot pour assassiner sa femme et l'empêcher de témoigner contre lui dans une affaire d'agression sexuelle.

Samuel Velasco Gurrola pourrait passer le reste de sa vie en prison. Cet habitant d'El Paso (Texas), âgé de 41 ans, a été reconnu coupable d'avoir planifié un complot sordide dans le but de supprimer sa femme, Ruth Sagredo, en 2008, rapporte The Independant. Que lui reprochait-il ? Elle avait été témoin d'une agression sexuelle commise par son mari en 2005, pour laquelle il risquait 99 ans de prison. Pour l'empêcher de témoigner, M. Velasco a mis au point un plan machiavélique.

Selon un témoin, M. Velasco a d'abord engagé des sicarios mexicains, en 2008, pour assassiner le père de son épouse, à Juarez, au Mexique. Le but de la manœuvre : attirer sa femme de l'autre côté de la frontière pour les funérailles. Problème : elle n'y est pas allée. Loin de se démonter, l'homme a ensuite fait exécuter la sœur de Ruth Sagredo dans le même but. Avec succès, cette fois, car sa femme s'est rendue à l'enterrement, permettant à Velasco de l'éliminer.

"L'organisation criminelle Velasco"

Devant ce que le procureur a qualifié de "complot sordide", les jurés n'ont eu besoin que de trois heures pour reconnaître que Velsaco était coupable des sept chefs d'accusation qui pesaient sur lui. Au-delà de cette affaire, Vice News a révélé que l'homme aurait sévi, avec son frère et sa sœur, à la tête de "l'organisation criminelle Velasco" entre 2009 et 2013, avec parmi d'autres méfaits : trafic de drogue, extorsion et kidnapping.

La peine de Samuel Velasco Gurrola sera fixée en janvier. Il ne devrait pas échapper à la prison à perpétuité.


Simon PRIGENT

Tout
TF1 Info