Fusillade dans le Michigan : le tueur, un chauffeur Uber décrit comme "monsieur tout-le-monde"

Fusillade dans le Michigan : le tueur, un chauffeur Uber décrit comme "monsieur tout-le-monde"

ETATS-UNIS - Près de 48 heures après sa mortelle randonnée, les enquêteurs tentaient de comprendre les motivations de Jason Brian Dalton, un chauffeur Uber au casier judiciaire vierge qui a semé la mort dans le Michigan, abattant 6 personnes. Il a été inculpé pour meurtres ce lundi.

"Ce gars n'avait aucun antécédent criminel. C'était monsieur tout-le-monde." De l’aveu même de Jeffrey Hadley, le chef de la sécurité publique de Kalamazzoo, rien ne laissait présager le drame qui s’est déroulé samedi dans cette petite ville sans histoire du Michigan. C’est là où Jason Brian Dalton s’est offert une randonnée mortelle, tuant six personnes et en blessant plusieurs autres.

Deux jours après les faits, les enquêteurs ont continué de rassembler tous les éléments qui ont mené à une rapide inculpation de ce père de deux enfants. Un présumé criminel dont les motivations restent troubles, explique le procureur : "Il n'avait aucun passif criminel. Il n'y avait rien qui aurait pu le placer sur le radar de la police", a en effet déploré Jeff Getting.

A LIRE AUSSI >>  VIDEO - Fusillade dans le Michigan : six morts, un chauffeur Uber arrêté

Peine de prison à vie

Jason Brian Dalton aurait d'abord ouvert le feu à 18 heures sur le parking d'un lotissement dans le nord-est de Kalamazoo, tirant à plusieurs reprises sur une femme accompagnée de ses trois enfants. Grièvement blessée, sa vie n'était pas en danger, les enfants n'ayant eux pas été touchés. Peu après 22 heures, il tire sur le parking d'un concessionnaire automobile dans le sud-ouest de la ville, tuant deux hommes, dont un âgé de 18 ans. Entre 10 et 15 minutes plus tard, une autre fusillade éclate sur le parking d'un restaurant non loin de là, tuant quatre femmes. Cheveux mi-long poivre et sel, moustache et fine barbe, Jason BrianDalton s'est rendu sans opposer de résistance à la police lors d'une contrôle routier dimanche au petit matin.

Assis en combinaison orange de détenu, Jason Brian Dalton s'est vu notifier son inculpation pour meurtres lundi par vidéoconférence depuis sa prison par un juge de Kalamazoo. Il a également été inculpé de deux chefs d'accusation d'agression avec l'intention de commettre un meurtre ainsi que de huit inculpations liées à l'utilisation d'une arme à feu pendant un crime, a détaillé le juge, qui a précisé que le prévenu risquait la prison à vie pour chaque inculpation de meurtre.

A LIRE AUSSI >>  Au Texas, les étudiants autorisés à porter une arme à la fac

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques