Gaza : la mort de quatre enfants palestiniens a été filmée

Gaza : la mort de quatre enfants palestiniens a été filmée

ATTENTION IMAGES VIOLENTES — Le pilonnage quotidien de Gaza par Israël a coûté la vie à quatre enfants palestiniens, mercredi, alors que ceux-ci jouaient sur une plage près du port. Cette terrible ''bavure'' a entraîné une trêve de cinq heures, entrée en vigueur ce jeudi. Présente sur les lieux du drame, une équipe de TF1 a pu filmer ce bombardement.

Des enfants qui courent sur une plage et puis le chaos...  Mercredi soir, TF1 a diffusé des images du bombardement opéré depuis des navires de l'armée israélienne sur une plage très populaire de Gaza, située non loin du port. Un pilonnage censé atteindre des responsables du Hamas , mais qui s'est transformé en véritable carnage. Parmi les victimes, figurent en effet quatre enfants âgés de 9 à 11 ans. Au moins cinq autres ont été blessés.

> Voir ici la vidéo (attention images violentes)

Face à cette tragédie, et alors que l'opération ''Barrière protectrice'' lancée la semaine dernière a déjà coûté la vie à plus de 220 Palestiniens, Tel Aviv a décidé de respecter une trêve humanitaire de cinq heures, entre 9 et 14 heures, heure de Paris. Une enquête qui sera menée ''consciencieusement'', selon les autorités, doit en outre faire la lumière sur cet ''incident tragique'', qualifié de ''bavure'' côté palestinien.

Dans la nuit, le Hamas, responsable, lui, de la mort d'un Israélien au poste frontière d'Erez, a fait savoir qu'il respecterait cette trêve et stopperait ses tirs de roquettes sur l'Etat hébreu. Toutefois, passée cette accalmie, et alors que les organisations humanitaires tirent la sonnette d'alarme concernant la situation sanitaire des habitants à Gaza, les hostilités devraient reprendre entre les deux belligérants.

> Notre dossier consacré à la crise entre Israël et le Hamas

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques