Géorgie : un débat politique dégénère en bagarre sur un plateau de télévision

COUPS POLITIQUES - Lors d'un débat télévisé en Géorgie, les protagonistes, deux candidats au Parlement, en viennent aux mains. La séquence violente oblige la présentatrice à interrompre brutalement le talk-show.

Les invités du débat auraient sans doute mieux fait de porter des gants de boxe. Lors d'un talk-show télévisé sur la chaîne Qvemo Kartli, mercredi, deux prétendants à un siège au Parlement géorgien lors des élections du 8 octobre prochain se sont expliqués de façon particulièrement musclée, comme le montre cette vidéo. 


Entre le représentant du Mouvement démocrate et celui des Industriels, l'échange commence par une série d'insultes en direct, sous les yeux de la présentatrice et des équipes techniques. Avant qu'ils ne l'aient vu venir, l'un des deux candidats quitte sa chaise pour aller asséner des coups à son concurrents. Ils sont rapidement séparés et la journaliste doit interrompre l'émission.

Des précédents

Ce n'est pas la première fois que des responsables politiques se bagarrent dans ce pays. En décembre 2013, des députés en étaient venus aux mains lors d'un débat sur un possible soutien aux manifestants ukrainiens et l'adhésion de ce pays à l'Union européenne. 


L'Ukraine, précisément, est aussi régulièrement le théâtre de grosse bagarres entre responsables politiques. Comme en 2015, lorsqu'un militaire avait dû intervenir pour séparer deux députés qui se donnaient des coups en plein visage. Plus récemment, en mai 2016, c'est au Parlement turc qu'une discussion entre partisans du gouvernement et députés prokurdes avait dégénéré en bagarre générale.

Les tags

Et aussi

À suivre

Rubriques